Stage "Dessin de Nu : Le Corps en Gravité"

Télécharger la fiche d’inscription des Stages

Télécharger la Fiche d’Inscription des Stages

 

Un stage pour les débutants ou pour une « remise à niveau ». Avec Modèle Vivant la dernière demi-journée de stage.

Le stage constitue le deuxième volume d'une série sur la représentation du corps humain et fait suite au stage du07 février 2021 : "Le Corps Postural". Il présente cependant une unité et peut ainsi être suivi par des personnes n'ayant pas participé au précédent stage.

 

Date du Stage "Le Corps en Gravité" :

  • Dimanche 18 avril 2021, de 10h à 13h et de 14h à 17h,

Tarif du Stage "Le Corps en Gravité" :

84 € par participant pour la journée (6 heures).

Ce tarif inclut l’indemnisation du Modèle Vivant et comprend la mise à disposition du matériel nécessaire au bon déroulement du stage.

Le repas de midi n’est pas prévu. Il pourra cependant être pris en commun aux Ateliers Terreaux (en repas « tiré du sac ») ou à l’extérieur.

Des facilités de paiement en 2 mensualités successives sont possibles. Les Ateliers Terreaux acceptent les Chèques-Vacances.

 

Description du Stage "Le Corps en Gravité" :

« Le Corps en Gravité… Une certaine idée du corps – Travail d’études dessinées »

Ce stage sera animé par Isabelle Lepoire, professeure de Techniques de Dessin en niveau 1 et de Dessin avec Modèle Vivant aux Ateliers Terreaux. Il constitue un nouveau volume de la série sur le thème du corps, de sa morphologie et de sa gestuelle.

Ce deuxième volume se déroulera en 2 étapes :

-          Le matin : une séquence « d’approches théoriques » De 10h à 11h : la situation contextuelle autour d’exemples issus de l’Histoire de l’Art (des dessins de Michel-Ange aux mises en situations de Philippe Ramette) et de 11h à 13h : l’étude du squelette et de la morphologie générale du corps humain réglé par une poussée ou champ de forces suivie d’une réalisation de dessins d’études au crayon, d’après dispositif ou installation (plâtres et objets), sur planches en A3.

-          L’après-midi, de 14h à 17h : l’application pratique par des séquences de dessin avec Modèle Vivant féminin en techniques sèches et humides avec différents médiums, stylos-bille et feutres noirs, sur des planches en format A3. Étude de la décomposition d'une gestuelle subissant une pesanteur avec observation et analyse de la mise en situation.

 

Isabelle Lepoire, Artiste-Plasticienne, animatrice du Stage "Le Corps en Gravité".

Isabelle Lepoire est professeure du cours de Techniques de Dessin en niveau 1 (débutants), et de Dessin avec Modèle Vivant aux Ateliers Terreaux.

Isabelle Lepoire est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Lyon.

Depuis de nombreuses années, elle donne des cours de Techniques de Dessin dans son propre atelier mais aussi dans différents Ateliers d'Arts Plastiques de la région lyonnaise. Elle rejoint les Ateliers Terreaux à la rentrée 2016 -2017.

Isabelle Lepoire oriente sa recherche plastique à travers des médiums comme la peinture, le dessin mais aussi la photographie, l’infographie et l’installation. Elle s’imprègne des paysages urbains, de l’animal et de sa "naturalité".

Elle expose ces  différents travaux depuis 2001.


Découvrez quelques-uns de ses dessins avec modèle vivant en fin de cette page.

 

Lieu du Stage "Le Corps en Gravité" :

Les Ateliers Terreaux - Atelier d’Art

2, rue Ste-Marie des Terreaux

69001 Lyon

04 78 27 21 02

06 81 54 88 06

Contact et Renseignements : Bernard Caillot.

www.lesateliersterreaux.fr

facebook.com/lesateliersterreaux

 

Page précédente : Stage de Sculpture par Modelage


Les Ateliers Terreaux  - 04 78 27 21 02 / 06 81 54 88 06 - contact@lesateliersterreaux.fr - 2, rue Ste-Marie des Terreaux - Lyon 01 - Suivez nous sur Facebook - Suivez nous sur Twitter

Mentions légales // Politique de confidentialité // RCS 803 387 075 Lyon // Cours de dessin - Cours de peinture - Cours de sculpture et modelage - Cours de modèle vivant -  Stages artistiques // Création du site : Studio Yukulélé